Acheter une alimentation en vrac

Acheter ses produits en vrac stipule de pouvoir varier sa consommation. Le vrac est donc un vrai facilitateur puisqu’il favorise l’achat des produits en détail afin de goûter par exemple des produits nouveaux à moindre coût tout en échantillonnage. Que faut-il donc savoir pour acheter une alimentation en vrac ?

S’équiper pour faire ses courses et bien conserver les aliments

L’achat des produits que l’on stocke à la maison nécessite la possession de bons équipements. Il est donc important de se référer au magasin bio pour rentrer en possession des sacs en papier réutilisables ou de bocaux en verre etanches par exemple. 

Il est également possible d’investir sur des sacs à vrac, des sacs en coton réutilisables disponibles en plusieurs tailles. Il importe aussi de penser aux filets bien pratiques et favorisant le transport des produits tels que les fruits et légumes. Hormis cela, se munir de boîtes hermétiques de préférence en verres pour la viande et les fromages est une excellente idée pour un achat en vrac. Les bocaux en verre quant à eux vont permettre de stocker les aliments au frigo ou dans un placard sec.

Respecter quelques conditions d’hygiène simples et limiter le gaspillage des aliments.

Après l’achat, le transport aussi bien que la conservation des aliments en vrac exigent le respect de certaines conditions en matière d’hygiène. Tout d’abord, le respect de ses conditions d’hygiène passe par le lavage. Il s’ensuit la stérilisation ou désinfection des bocaux avec de l’eau bouillante. 

En ce qui concerne les sacs, il est conseillé de les faire passer à la machine pour le lavage. Il convient de nettoyer aussi correctement le joint en silicone. Tout ceci en ayant une assurance de posséder une hygiène corporelle plus particulièrement celle des mains avant toute manipulation des contenants. Par ailleurs, il est idéal d’étiqueter les produits avec la mention date d’achat ainsi que le délai de conservation si possible. Cela permet aussi de gérer son stock. Acheter en vrac c’est aussi acheter la juste quantité pour ne pas gaspiller des aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.